VIE SCOLAIRE

Règles de la cantine

Par admin lucie-aubrac, publié le jeudi 21 septembre 2017 15:24 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2017 15:24

Certaines difficultés lors des repas, aussi bien pour les agents de services que pour les élèves,sont apparues l'année dernière.  Un groupe d'élèves membres du Conseil de Vie Collégienne, d'éco-délégués et d'élèves volontaires ont travaillé sur quelques règles qui permettront d'avoir des repas plus agréables.
Ces quelques règles seront affichées prochainement à la cantine.

Nous remercions tous les élèves participants ainsi que M. PERRON qui a fait visiter les cuisines à ces élèves pour mieux comprendre le fonctionnement de la cantine scolaire.

·        Je respecte l’ordre de passage : doubler le midi c’est se faire des ennemis !

·        Je suis poli(e) avec tout le monde.

·        Pour un repas convivial et agréable, j’adopte le calme.

·        Je ne joue pas avec la nourriture et l’eau : la propreté sur les tables, c’est bien plus agréable !

·        Si l’adulte est OK, je peux me resservir.

·        Je lève la main avant de rapporter mon plateau.