VIE SCOLAIRE

DELEGUES ELEVES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION : UNE ELECTION REUSSIE !

Par admin lucie-aubrac, publié le mercredi 12 octobre 2016 10:38 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2016 10:38

La semaine dernière les délégués de classe titulaires se sont réunis pour élire, parmi eux, les 2 binômes de délégués qui les représenteront tout au long de l’année au conseil d’administration et au conseil de discipline.

Après une information sur le rôle de ces 2 entités, lundi 3 octobre, ils se sont retrouvés jeudi 6 octobre pour procéder à l’élection.

Mais avant cela, les délégués et les éco-délégués ont eu la chance d’assister à l’intervention de Mme Catherine DELALANDE, conseillère départementale de l’Eure. Cette dernière leur a présenté en quelques chiffres le département et le rôle du conseil départemental. Puis les délégués ont pu échanger avec elle. La conseillère départementale est revenue sur l’exemplarité et la responsabilité de l’élu(e).

Nous remercions Mme DELALANDE de s’être déplacée et prêtée au jeu des questions très ouvertes des élèves.

La dernière heure a donc été consacrée à l’élection des délégués élèves. Les candidatures ont été déposées le mardi soir et affichées le soir même. Avant l’élection, les élèves ont pu écouter le programme et les engagements des binômes candidats.

Je tiens à souligner la très grande qualité des discours des candidats de cette année. Les résultats ont été serrés. Voici les binômes élus :

• BANNIER Léa et HANNE Lisa en 3D
  • PERCHERON Jennifer et Guillaume DUROVRAY en 3C.

Félicitations à eux !