V.O.C (Vers une Orientation Choisie)

La mini-entreprise du collège de sortie à la foire à tout de Bueil

Par admin lucie-aubrac, publié le samedi 15 juin 2019 13:08 - Mis à jour le samedi 15 juin 2019 13:08
photo foire à tout Bueil.jpeg

La mini-entreprise du collège de sortie sur la foire à tout de Bueil

Dimanche dernier, Julia MARIE, Théo PINSON, Lisa ROUSSEAU, et Gwénaël COLLIN, tous les 4 élèves de 4èmes et acteurs de la mini-entreprise du collège de Bueil, se sont levés aux aurores pour installer avec Mme LE HUIDOUX, professeur de français, leur stand sur la foire à tout de Bueil.
Ils y vendaient les laisses et colliers pour chiens de leur fabrication, mais aussi des porte- clés faits eux aussi de leurs mains habiles.
Leur présence sur cette manifestation a permis de renforcer leur implication dans la vie associative de la ville de Bueil et leur a aussi permis de mieux se faire connaître.
Et puis les élèves se sont surtout vus confirmer la qualité et l’attractivité de leurs produits puisqu’ils ont vendu  pour une centaine d’euros de produits.
La mini entreprise version 2018-2019 fera son bilan dans les prochaines semaines et décidera de la destination de ses éventuels bénéfices après avoir décidé d’en reverser 20% à la SPA d’evreux.