V.O.C (Vers une Orientation Choisie)

Concours de cuisine » Mets la Normandie dans ton assiette «

Par SEVERINE MACHEFERT, publié le dimanche 10 juin 2018 21:37 - Mis à jour le dimanche 10 juin 2018 21:37
02FAEB63-ADB8-4110-B19C-962B3A8F0652.jpeg
Les élèves de VOC se sont engagés cette année dans un concours de cuisine organisé par le département. Il s’est déroulé le mercredi le mercredi 16/05/2018.

Ce concours de cuisine nous a bien occupé cette année car il nous a demandés beaucoup de réflexions et de remise en cause. Nous devions concevoir un menu pour 10 personnes avecun budget de 26€ au total. Nous devions utiliser au maximum des produits locaux et de saison. Les élèves ont 3h pour réaliser le menu. M. Perron , chef de cuisine, nous a bien épaulé et a fait d’une grande patience lors de notre premier entraînement. Celui-ci s’est révélé compliqué car les élèves manquaient de repère. A la fin des 3h les plats n’étaient pas dressés. Le second essai était plus probant.

Les résultats du concours auront lieu le 25/06/2018à Evreux. 5 collèges sont en lice