PPA (Pratiquer Pour Apprendre)

Présentation de la mini-entreprise

Par NATHALIE LEHUIDOUX, publié le mardi 13 octobre 2020 16:40 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 16:40
2.png

Depuis trois ans une mini-entreprise est organisée au sein du Collège Lucie Aubrac de Bueil avec des élèves volontaires de 4ème.

Cette entreprise fonctionne comme une véritable entreprise avec une direction, un secrétariat, un service marketing et commercial et un service logistique et technique; tous les membres de l'entreprise participent à la création des objets.

Les élèves des années précédentes ont réalisé des tables de ping-pong et des bancs pour la cour de récréation, des colliers et des laisses pour chiens.

Cette année l'entreprise se nomme "Les Pots De Lucie" et fabrique des pots à crayons, et des pots de fleurs à partir de matériaux recyclés.

Tout au long de l'année scolaire les élèves vendent leur production et, en fin d'année, ils participeront à la foire internationale de Rouen et iront présenter leur mini-entreprise lors d'un grand oral à Caen.