Restitution des manuels scolaires (juin 2022)

Par MICKAELA WYPOREK, publié le jeudi 10 juin 2021 16:08 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 21:57
Image article.jpg

Les élèves devront restituer leurs manuels scolaires dans leur intégralité selon le planning ci-joint :

➔ Jeudi 23 juin : pour le niveau 6ème

➔ Vendredi 24 juin : pour le niveau 5ème

➔ Lundi 27 juin : pour les niveaux 4èmes et 3èmes

Les élèves seront accompagnés à l’étage du CDI (accès par le couloir du 2ème étage) avec le professeur en charge de la classe sur cet horaire.

Rappel des consignes aux familles :

- Les réparations des manuels abîmés doivent être effectuées au préalable à la maison par les élèves (et non sur place au moment de leur restitution).

- Toutes les couvertures plastiques doivent être retirées sans abîmer les livres. Seules les couvertures autocollantes qui ne peuvent être enlevées doivent être laissées.

- Le planning de restitution doit être impérativement respecté par chacun. Aucun manuel ne sera accepté en dehors des créneaux réservés à chaque classe sans justificatif. De même, aucun livre ne pourra être laissé à l’accueil.

- Chaque élève est responsable de ses livres (attribution personnelle d’un code-barre sur chaque manuel), les échanges de manuels ne sont donc pas tolérés.

Selon les règles votées en Conseil d’Administration, en cas de perte ou de dégradation, une somme forfaitaire sera réclamée aux familles par le service de gestion :

➔ 16 € pour chaque manuel perdu ou rendu inutilisable pour l’année suivante.

➔ 5 € pour chaque manuel rendu anormalement dégradé.

A noter que les élèves retardataires ayant encore en leur possession des documents du CDI empruntés au cours de l’année devront impérativement les rendre au professeur documentaliste en même temps que leur série de manuels.

Merci par avance de respecter l’ensemble des consignes de restitution.