Association Sportive ( UNSS)

Activités, organisation et feuille d'inscription à l'association sportive du collège de Bueil pour 2020-2021

Par NATHALIE FAUQUET, publié le mardi 8 septembre 2020 17:55 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2020 17:56
AS1.jpg
Vous trouverez en pièce jointe la feuille d'inscription à l'association sportive pour cette année.

REGLEMENT DE L'ASSOCIATION SPORTIVE (A.S.)

DU COLLEGE LUCIE AUBRAC DE BUEIL Année: 2020-2021

Les professeurs d’EPS organisent dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire des séances d'entraînements et des rencontres inter-établissements dans différentes activités. Ils proposent:

Pour chaque séance:

• Une tenue d'EPS adaptée à l'activité est exigée (et donc des affaires de rechange).
  • Des chaussures d'intérieur sont obligatoires en gymnase.
  • L'élève inscrit à l'association sportive passe prioritaire à la cantine (les surveillants ont les listes ).
  • L'élève inscrit s'engage à venir à chaque séance et à prévenir en cas d'indisponibilité ponctuelle (dispense médicale, soutien, réunion...)
  • Si le comportement de l'élève vient à perturber le bon déroulement de l'activité, le professeur peut à tout moment, décider de le retirer de l'activité, pour la séance, une période ou définitivement, sans possibilité de remboursement.
  • Un cours déplacé, une heure de vie de classe, une retenue ou une réunion est prioritaire à un créneau d'A.S.

Pour les activités du mercredi après-midi:

• L'élève s'inscrit pour une ou deux heures.
  • Il est libre de pratiquer l'activité de son choix en fonction des choix des autres inscrits. Cela peut changer pendant le temps présent.
  • Les élèves pourront apporter leur pique-nique et manger au collège de 11h30 à 12h00, encadrés par un adulte du collège.

Pour les compétitions:

• Rattachée au District de Vernon, L’association sportive proposera aux élèves des rencontres inter-établissements le mercredi après midi (déplacement en car).
  • Il leur sera fourni un calendrier annuel des rencontres qui seront confirmées par voie d’affichage dans le hall du collège et au gymnase et par l'ENT. Ces compétitions sont ouvertes à tous les élèves licenciés.
  • Les élèves viennent avec un pique-nique le mercredi matin, mangent au foyer sous la surveillance d'un assistant d'éducation, partent en car vers 12h00 avec un professeur d'EPS et reviennent aux alentours de 17h00.
  • Par souci d'organisation, un coupon-réponse sera distribué le lundi de la semaine précédant de la compétition et sera à rendre le vendredi de la semaine précédant la compétition.
  • Un certificat de non-contre-indication à la pratique du sport concerné est demandé uniquement en cas de compétition.

Inscription: Il faudra apporter au professeur d’EPS en mains propres et en une seule fois:

• La feuille d’autorisation parentale à demander au professeur d’EPS ou à la loge
  • Le règlement de 25€ en espèces ou chèque (à l’ordre de l’Association Sportive du Collège de Bueil)

L’adhésion ne sera enregistrée que lorsque le professeur aura remis la liste a aux surveillants pour le passage cantine, (soit souvent, la semaine suivante).

Prix de la licence:

• Celle-ci permet de participer à autant d’activités souhaitées durant l’année scolaire en fonction de son emploi du temps.
  • Pour un enfant inscrit, la licence est de 25 euros.
  • Pour deux enfants inscrits, de la même famille, la licence est de 23 euros (soit 46 €pour 2 enfants)
  • Pour trois enfants inscrits, de la même famille, la licence est de 20 euros (soit 60 euros pour 3 enfants)

Cet argent paie notre adhésion à l’UNSS, l’achat de matériel, une partie des déplacements et l’assurance obligatoire.

L’équipe d’EPS du collège de Bueil