Orientation

IMPORTANT: AUX PARENTS D'ELEVES DE 3EME: PROCEDURE D'ORIENTATION

Par admin lucie-aubrac, publié le vendredi 31 janvier 2020 10:20 - Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020 17:33
Orientation+et+affectation.jpg
Cette année, c'est aux parents d'enregistrer les vœux d'orientation des élèves de 3ème. Le service d'enregistrement des intentions d'orientation débute le 04 février 2020. Toute la procédure est expliquée dans cet article.

Orientation 3ème : utilisation des téléservices


Cette année, la procédure d’orientation pour les élèves de 3ème utilisera une application informatique appelée téléservices orientation TSO et téléservices affectation TSA.
La « fiche navette » papier n’existe plus et les vœux d’orientation seront enregistrés par les parents sur cette application informatique.


Les familles ayant déjà réalisé des demandes de bourses ont été identifiées avec un code d’accès qu’il suffira de réutiliser pour effectuer cette procédure.
L’adresse de connexion internet est la suivante : https://teleservices.ac-rouen.fr/ts

Le service d'enregistrement des intentions d'orientation débute le 04 février 2020. Il est inutile d'essayer de se connecter avant cette date.


Pour finaliser la connexion, les parents devront renseigner un identifiant et un code d’accès ATEN. Ce code n'est pas celui de l'ENT.

 La majorité des familles dispose déjà de ces informations puisqu’une diffusion a déjà été effectuée en septembre.

Pour les autres ou celles qui ne l’ont pas utilisé, nous allons réaliser une nouvelle diffusion par message électronique de ces données le 04 février 2020.

 


J’attire votre attention sur quelques points de vigilance :

  •  La procédure d’orientation reste de la responsabilité des parents et cette démarche doit être effectuée par eux, même si c’est en accord avec le vœu des élèves.
  •  Un seul accès à cette procédure sera disponible pour les parents. La première connexion étant celle qui restera disponible jusqu’au mois de juillet (fin de la procédure d’affectation).

Comme les autres années, les professeurs principaux sont les interlocuteurs privilégiés pour les conseils ou toutes autres questions. Nous vous invitons vivement à tenir compte de leurs conseils.


Nous joignons à ce message un certain nombre de documents vous permettant d’avoir des informations supplémentaires.
Bien entendu nous restons à votre disposition pour toutes vos questions concernant cette procédure.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1