Intendance

Bourses de lycées

Par ANGELINE COINON, publié le jeudi 3 juin 2021 09:43 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 09:43
2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189.jpg
Ce message a pour objet de présenter la campagne des bourses de lycées 2021-2022 à destination des élèves de 3è.

La campagne des bourses de lycées pour l'année scolaire 2021-2022 se déroulera en deux phases :

  • Période n°1 (pour les élèves de 3è générale, SEGPA, allophones, ULIS) : du 17 mai au 2 juillet. Vous pouvez déposer votre demande pour votre enfant auprès du Collège dans lequel il est scolarisé. Cette demande se fera par le biais du formulaire CERFA disponible à l'accueil ou au secrétariat d'intendance du Collège.

Vous remplirez l'imprimé CERFA et vous y joindrez :

- Une copie d'un document des impôts mentionnant votre identifiant fiscal 

- Si votre situation a changé depuis le 1er janvier 2021 (décès, séparation ou changement de garde des enfants) : un justificatif

Ce dossier rempli, signé et accompagné des pièces justificatives doit être transmis au secrétariat d'intendance du Collège avant le 2 juillet au plus tard.

 

  • Période n°2 (pour les élèves non boursiers de lycée) : du 2 septembre au 21 octobre. Vous pourrez déposer une demande de bourse auprès du lycée où est scolarisé votre enfant directement sur Internet par le biais de Téléservices (scolarité services) au moyen d'identifiants fournis par le lycée à la rentrée.

Il vous sera également possible de déposer votre demande en version papier en remplissant l'imprimé CERFA et en y joignant :

- Une copie d'un document des impôts mentionnant votre identifiant fiscal 

- Si votre situation a changé depuis le 1er janvier 2021 (décès, séparation ou changement de garde des enfants) : un justificatif

 

Votre demande sera étudiée à partir de vos revenus de l'année 2020 et du nombre d'enfants à charge.

 

Il est important de déposer un dossier même si :

- vous n'avez pas connaissance de l'orientation de votre enfant ou  de son établissement d'accueil. Dans le cas où il changerait d'académie à la rentrée, le dossier doit tout de même être déposé dans l'établissement d'origine.

- il manque un justificatif à votre dossier, le service des bourses vous adressera alors une demande de pièce.

 

Pour éviter un volume trop important de dossiers en septembre et un versement tardif des bourses, il est vivement conseillé de déposer votre dossier dès le début de la campagne.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat d'intendance du Collège les lundis et les jeudis de 8h à 17h.