ACTUALITES

Niveau 5eme - Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 1)

Par Delphine Gely, publié le jeudi 20 mai 2021 18:24 - Mis à jour le mercredi 26 mai 2021 14:51
image.jpg
Les attestations ASSR 1 et ASSR 2, délivrées au collège, portent sur la connaissance des risques et des règles applicables pour chacun des types d'usagers : piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d'une voiture, futur automobiliste.

L'ASSR 1 ou l'ASSR 2 permettent de s'inscrire à la formation du brevet de sécurité routière (BSR) qui permet lui-même d'obtenir la catégorie AM du permis de conduire.

- Pour l'ASSR de niveau 1 : l’épreuve de l’ASSR 1er niveau est organisée pour les classes de 5ᵉ

- Comment se déroule l’épreuve ? 

L’épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples et nécessite d'obtenir au moins la note de 10/20.
Les élèves ayant obtenu la note de 10/20, ou plus, à l'épreuve se voient attribuer l'ASSR de 1er niveau.Un élève recalé peut se présenter à l'épreuve de rattrapage durant la même période s'il en fait la demande auprès du chef d'établissement.


- Comment se préparer à l'épreuve ? : 1 séance d'entrainement est organisée en classe. Puis les élèves se préparent à distance, de manière autonome grâce à un site dédié : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

- Les dates de passage de la certification  : planning en pièce jointe.

Nous sommes à votre écoute pour toute question.

Cordialement,

Delphine Gély

Pièces jointes

À télécharger

 / 1